Simulateur de tarifs

Cet outil vous permet d'estimer en quelques clics les tarifs municipaux applicables à votre foyer, afin de gérer efficacement votre budget. Les tarifs sont donnés sous réserve de validation par les services municipaux lors de l'inscription.

C'est dans un souci d'équité et de justice sociale que la Ville a mis en place un mode de calcul des tarifs municipaux basé sur les quotients familiaux CAF et le taux d'effort des familles par prestation. Les non-Herblinois peuvent bénéficier de ces services mais se voient appliquer une majoration. Si vous avez des enfants âgés de moins de 21 ans, ou étudiants de moins de 25 ans, rattachés fiscalement mais non comptés à charge dans le calcul des prestations CAF, nous vous invitons à sélectionner ci-dessous l'option "calculer ou recalculer votre quotient sur le site de la ville".

J'accède à mes tarifs municipaux :

Autres informations pour le calcul des tarifs
Ressources annuelles Figurant sur la ligne "Total des salaires et assimilés (2)" du dernier avis d’imposition. Figurant sur la ligne "Total des salaires et assimilés (2)" du dernier avis d’imposition. (BIC, BNC, BA)
Charges annuelles à déduire
Composition du foyer

Couple ou famille monoparentale

(y compris les enfants majeurs fiscalement rattachés au foyer)
Autres informations pour le calcul des tarifs
Vos revenus Figurant sur la ligne "Total des salaires et assimilés (2)" du dernier avis d’imposition. Figurant sur la ligne "Total des salaires et assimilés (2)" du dernier avis d’imposition. Au sens des prestations familiales