Aide à la vie quotidienne
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Attribuée par le Centre communal d’action sociale (CCAS), l’aide est une participation financière aux charges de la vie courante.
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Elle se présente sous deux formes :
- des Chèques d’accompagnement personnalisés (CAP), qui permettent l’achat de produits alimentaires et d’hygiène ;
- d’une participation au règlement d’une facture : énergie, eau, téléphone.
Toute personne résidant sur la commune depuis plus de trois mois de façon ininterrompue, en dehors des personnes domiciliées, et satisfaisant les conditions établies dans le règlement des aides facultatives.
Il est nécessaire de rencontrer un travailleur social afin de procéder à l’évaluation sociale et financière de la situation de la personne requérante.
Si le demandeur est suivi par un travailleur social, il convient de prendre contact avec ce dernier.
Si le demandeur n’est pas suivi par un travailleur social, il convient au choix :
- de se rendre à l’une des permanences sociales sans rendez-vous :
- Lundi de 9h à 12h à la Mairie, 2 rue de l’hôtel de Ville, quartier Bourg,
- Mardi de 14h à 17h au Carré des services, 15 rue d’Arras, quartier Est,
- Jeudi de 9h à 12h au Pôle de services publics-Centre socioculturel du Sillon, 12 bis avenue des Thébaudières, quartier Nord.
- d’appeler lors des permanences téléphoniques le mercredi et vendredi de 14h à 17h au 02 28 25 27 95.
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