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Demande de téléassistance

Publié le | Mis à jour le

La téléassistance est un dispositif d'écoute, d'alerte et d’assistance de jour comme de nuit pour les personnes âgées.

En bref

En cas de chute, de malaise ou d’insécurité, la téléassistance permet au bénéficiaire de déclencher une alarme par simple pression sur un pendentif porté en permanence. Il entre ainsi immédiatement en communication avec une centrale spécialisée, disponible 24h/24 h, 7j/7, sans avoir à décrocher le téléphone. Selon la situation, la personne de permanence mobilise le ou la référente qui a donné ses coordonnées ou un service de secours.

L’abonnement peut être complété par des options en fonction de la situation.

Bon à savoir : le tarif appliqué par le Département dépend de vos ressources, et une participation peut être accordée par la Ville.

Pour qui ?

Toute personne résidant à Saint-Herblain âgée de 60 ans et plus, ou en situation de handicap (sans condition d’âge), et qui souhaite rester à son domicile en sécurité grâce à un dispositif d’écoute et d’assistance.

La démarche

Le service seniors instruit les demandes. Un accueil physique et téléphonique est assuré. Une prise de rendez-vous est possible, sur demande.

 

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