Signalement à la police municipale
Publié le | Mis à jour le
Vous pouvez signaler à la police municipale tout fait de nature à troubler la tranquillité publique.
Ces troubles regroupent des faits tels que :
- le stationnement irrégulier, qui empêche les piétons ou les cyclistes de circuler en sécurité ;
- les nuisances sonores, odeurs nauséabondes, dépôts sauvages de déchets ;
- les conflits de voisinage, les manquements à l’hygiène, les logements insalubres, les entretiens de parcelles, l’occupation du domaine public sans autorisation ;
- les incivilités du quotidien (regroupements créant une gêne, consommation d’alcool sur la voie publique, chiens non tenus en laisse, mendicité agressive ou accompagnée d’enfants mineurs, vitesses excessives, mécanique sauvage…) ;
- le démarchage abusif, les violences intrafamiliales.
Toute personne témoins ou victime d’un fait de nature à troubler la tranquillité publique.
Les locaux de la Police municipale sont ouverts au 7 rue de l’Hôtel-de-Ville, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez également joindre la Police municipale par téléphone à ces mêmes horaires ou par mail à tranquillite.publique@saint-herblain.fr
En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter la Police Nationale :
- au téléphone, en composant le numéro 17 pour toute urgence nécessitant une intervention ;
- ou via la plateforme « Ma sécurité » pour tout signalement non urgent.
Le commissariat de Saint-Herblain, situé au 118 boulevard François-Mitterrand est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
« * » indique les champs nécessaires