Partager avec

Déclaration de démarchage

Publié le

Les professionnels ou associations souhaitant faire du démarchage à domicile sur le territoire communal doivent se déclarer auprès de la Police municipale.

En bref

La pratique du démarchage commercial ou de la quête à domicile doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la Police municipale au moins 15 jours avant de commencer les visites.

Pour qui ?

Toute société, entreprise individuelle ou artisanale, association qui effectue du démarchage à domicile sur le territoire communal.

La démarche

Il appartient à l’entité effectuant le démarchage de fournir, au moins 15 jours avant le début des visites :

  • le formulaire de déclaration de démarchage complété (voir section « Documents »),
  • un extrait K-bis (avec numéro de SIREN ou SIRET),
  • la copie de la carte professionnelle ou d’identité des démarcheurs.

Les documents peuvent être déposés en mairie auprès de la Police municipale ou envoyés par mail : tranquillite.publique@saint-herblain.fr.

« * » indique les champs nécessaires