Fibre optique
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Vous avez une question sur la fibre optique et/ou le très haut débit ? Fournisseur internet ou collectivité, votre interlocuteur diffère selon la nature de votre question. Toutes les informations sur cette page.
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Le déploiement du réseau de fibre optique pour l’Internet à très haut débit est un chantier national initié par l’État. Sur notre territoire, il est mené conjointement par Nantes Métropole et les opérateurs privés Orange, SFR et Free. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a confié à ces opérateurs la réalisation des travaux d’infrastructure et le raccordement des logements.
Alors que des problèmes de raccordement ou de réception peuvent être constatés sur le territoire métropolitain, retrouvez sur cette page tous les contacts et recommandations utiles en fonction de vos besoins.
Toute personne raccordée ou raccordable à la fibre optique.
Trouvez le bon interlocuteur en fonction de votre besoin/question.
Déploiement de la fibre optique
Pour un particulier, contactez votre fournisseur internet :
- SFR au 10 99, appel gratuit de 9h à 22h, 7j/7
- Orange au 39 00, appel gratuit de 8h à 20h, du lundi au vendredi
- Free au 1044, appel gratuit, 24h/24 et 7j/7
Pour une entreprise, contactez pôle Loire-Chézine au 02 28 03 41 50.
Problème de raccordement
Vous êtes raccordé et cela ne fonctionne pas ? Vous n’arrivez pas à être raccordé ? Contactez votre fournisseur internet qui contactera Nantes Métropole pour les démarches éventuelles (exemple : autorisation de travaux sur domaine public).
Armoire télécom ouverte
Transmettez au pôle Loire-Chézine votre adresse et le numéro de l’armoire, et si possible une photo de celle-ci par mail à pole-loire-chezine@nantesmetropole.fr ou via l’application Nantes dans ma poche.
Réseau fibre débranché
Vous constatez que votre connexion a été débranchée de l’armoire fibre ? Contactez votre opérateur, seul habilité à intervenir :
- SFR au 10 99, appel gratuit de 9h à 22h, 7j/7
- Orange au 39 00, appel gratuit de 8h à 20h, du lundi au vendredi
- Free au 1044, appel gratuit, 24h/24 et 7j/7
Internet qui fonctionne mal ou qui ne fonctionne pas
Votre réseau Internet dysfonctionne ? Contactez votre opérateur qui déterminera la nature de la panne (individuelle ou de secteur) et interviendra directement ou en mandatant un sous-traitant.
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