Subvention au projet
Publié le | Mis à jour le
Sommaire
Des subventions au projet peuvent être accordées par la Ville aux associations.
Sommaire
La subvention doit être demandée par les instances dirigeantes. L’aide sollicitée doit concerner soit un projet d’intérêt général conçu, porté et réalisé par l’association, soit une action de formation des bénévoles.
L’accompagnement s’adresse à toute association implantée ou agissant sur le territoire de Saint-Herblain, et enregistrée sur le portail numérique Espace associations.
Bon à savoir : enregistrer votre association auprès des services de la Ville
Pour bénéficier de l’accompagnement et des services de la Ville, les associations doivent être référencées dans le portail numérique Espace associations.
Pour enregistrer votre structure, vous devez disposer d’un n° de SIRET et des documents suivants :
- Statuts en vigueur
- Récépissé de déclaration de création ou de modification en Préfecture
- Liste des responsables avec leurs coordonnées (adresse, tél., e-mail). Un modèle est disponible en cliquant ici (à télécharger et remplir sur votre PC).
Il convient de :
- Pour une première demande de subvention, prendre contact avec le service vie associative par téléphone ou par email, afin d’envisager une rencontre avec les services et les élus.
- Dans l’Espace associations, si ce n’est pas déjà fait, enregistrer l’association avec la demande « 1.Enregistrement ou modification d’une association ». Vous trouverez des tutos en bas de cette page dédiée.
- Puis dans l’Espace associations, effectuer une demande de subvention en choisissant « 3.Demande de subvention ».
La demande doit être faite au moins 3 mois avant la date de déroulement du projet (pour s’assurer d’une réponse de la Ville avant le début du projet, un dépôt 6 mois avant celui-ci est conseillé).
Vous recevrez un accusé de réception une fois le dossier transmis et pourrez suivre l’état d’avancement de votre demande.
« * » indique les champs nécessaires