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Fonds de soutien financier pour la location de la salle de La Carrière

Publié le | Mis à jour le

La Ville apporte un soutien financier aux associations souhaitant louer la salle de La Carrière pour un projet ou événement associatif.

En bref

En complément des salles mises à disposition gratuitement aux associations par la Ville, et de la possibilité de location à la Gournerie, la Ville souhaite améliorer les conditions d’accès à la salle de la Carrière pour les évènements associatifs de grande envergure. Pour cela, un fonds de soutien 50 000 euros par an est destiné aux associations herblinoises ou intervenant en direction des Herblinois et Herblinoises.

Pour qui ?

L’accompagnement s’adresse à toute association implantée ou agissant sur le territoire de Saint-Herblain, et enregistrée dans le portail numérique Espace association.

Bon à savoir : enregistrer votre association auprès des services de la Ville.

Pour bénéficier de l’accompagnement et des services de la Ville, les associations doivent être référencées dans le portail numérique Espace associations.

Pour enregistrer votre structure, vous devez disposer d’un n° de SIRET et des documents suivants :

  1. Statuts en vigueur
  2. Récépissé de déclaration de création ou de modification en sous-préfecture
  3. Liste des responsables avec leurs coordonnées (adresse, tél., e-mail). Un modèle est disponible en cliquant ici (à télécharger et remplir sur votre PC).

La démarche

La procédure de réservation de la salle et l’attribution de subvention le cas échéant comprend trois étapes :

1- L’association prend contact avec La Carrière pour bloquer une date de son choix et élaborer un devis selon ses besoins en prestations.

2- L’association prend connaissance du règlement du fonds et dépose un dossier de demande de subvention « Fonds de soutien financier pour la location de la salle de La Carrière »  (documents disponibles dans la rubrique « Documents utiles ») :

  • par mail à vie.associative@saint-herblain.fr,
  • par courrier à Ville de Saint-Herblain – Direction citoyenneté et usagers – Service dialogue des territoires, politique de la ville et vie associative – Hôtel de Ville – BP 50167 – 44802 Saint-Herblain.

3- Les projets déposés font l’objet d’une instruction au fur et à mesure du dépôt des dossiers. Un jury statue sur chaque demande. Puis, le dossier est présenté pour validation des élus au Conseil municipal le plus proche de la date de l’évènement.

Documents utiles