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Un gestionnaire comptable (H/F)

Publié le

Direction de la nature, du paysage et de l'environnement, cellule de gestion.

Contexte

La direction de la nature, des paysages et de l’espace public se compose de 2 services : études générales et projets, gestion des espaces verts et naturels, d‘une mission ville nature ainsi que d’une cellule de gestion.

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».

Missions

  • Accueil physique et téléphonique.
  • Renseigner les usagers, fournisseurs ou collègues afin de relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
  • Traitement des courriers réception et départ (mise en page sous Dotelec), diffusion et classement
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Saisie et suivi des engagements comptables
  • Contrôle et liquidation des factures et des situations de travaux (marchés publics),
  • Suivi des lignes budgétaires
  • Renseignement des tableaux de bord de suivi des opérations d’investissement et accords-cadres
  • Suivi du tableau de bord des marchés (reconduction, coefficient de révision…)
  • Enregistrement et transmission de certaines pièces de marchés publics (MAPA 1, DC4,…)
  • Renseignement des tableaux de bord de suivi des activités de la direction
  • Suivi des dossiers sur le plan des ressources humaines (chèques déjeuner, diffusion des documents RH,…)
  • Mise en forme de documents (conventions, décisions…)
  • Contrôle des stocks pour l’approvisionnement des fournitures administratives
  • Suivi des agendas de la direction

Profil

  • Connaissance des règles et du statut de la fonction publique territoriale
  • Expérience en matière de secrétariat
  • Expérience significative dans les domaines de la gestion financière, des marchés publics et de la comptabilité publique
  • Qualités relationnelles : posture adaptée, sens du travail en équipe, capacité de prise en charge du public
  • Capacité d’organisation, d’autonomie, de réactivité et de prise d’initiatives
  • Qualité de rigueur et de méthodes
  • Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Astre, Dotelec, Actes office, ATAL)

Renseignements

Patricia GOURREAU, responsable de la cellule de gestion : 02 28 25 24 70

Christine QUÉBRIAC, directrice : 02 28 25 25 77

Informations complémentaires

Conditions de travail :

Cycle hebdomadaire de 37h

Avantages :

  • Une participation à la mutuelle et prévoyance
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
  • Une prise en charge pour vos déplacements (Naolib, vélo électrique et TER)
  • Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
  • Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux – Catégorie C.

Lieu d’embauche : Hôtel de Ville.

Date limite de candidature : 23 janvier 2025