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Un chargé d’opération en aménagement d’espaces publics paysagers H/F (CDD 1 an)

Publié le

Direction de la nature, des paysages et de l'espace public, Service études générales et projets.

Contexte

Le service études générales et projets est une des 4 entités de la Direction de la nature, des paysages et de l’espace public; aux côtés du service gestion des espaces verts et naturels, de la mission ville nature et d’une cellule de gestion.

Au sein de cette direction, le service études générales et projets :

  • Réalise et développe des études de programmation, de faisabilité, et est un appui technique dans les projets transversaux d’aménagement d’espaces publics paysagers communaux.
  • Conçoit et aménage des espaces publics et paysagers durables intégrant les enjeux de transition écologique et répondant aux attentes des usagers.

Le chargé d’opération en aménagement d’espaces publics paysagers fera partie d’une équipe composée de 3 autres chargés d’opération et d’une chef de projet. L’objectif à travers ce recrutement est de venir renforcer ponctuellement l’équipe.

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Missions

Ce renfort aura ainsi en charge sous la responsabilité de la responsable de Service études générales et projets, les missions suivantes :

  • Assurer la conduite d’opération d’aménagement d’espaces publics paysagers communaux (études et travaux), leur suivi budgétaire et calendrier d’exécution ;
  • Venir en appui et expertise à la direction du patrimoine sur les projets d’aménagement extérieurs des équipements communaux (équipements sportifs, administratifs, éducatifs…) ;
  • Réaliser des études de faisabilité et concevoir des projets d’aménagement ;
  • Développer la concertation et l’information auprès des usagers et habitants avec les directions associées ;
  • Remplacer ponctuellement les 4 autres agents du service dans le suivi de leurs opérations.

Profil

  • Connaissances en :
    • Conception en aménagement d’espaces publics paysagers, voirie, réseaux divers ;
    • Marchés publics d’études et de travaux ;
    • Conduite d’opération.
  • Compétences et qualités :
    • Pratique confirmée du logiciel Autocad et connaissance des logiciels graphiques (Illustrator, Photoshop, in design…) et SIG (ARGIS) ;
    • Qualités relationnelles, esprit d’équipe ;
    • Disponibilité et sens du service public ;
    • Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie ;
    • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Titulaire du permis
  • Expérience dans des fonctions similaires appréciée

Renseignements

Josette Garcia-Melgares, Responsable du Service études générales et projets au 02 28 25 24 81 ou 06 65 56 89 38 ou par mail : josette.garcia-melgares@saint-herblain.fr

Informations complémentaires

Conditions de travail :

Cycle de travail hebdomadaire de 40 h, du lundi au vendredi, avec 27 RTT.

Poste éligible au télétravail (1 jour par semaine)

Nos avantages :

  • Titres restaurant à 9 €
  • Une participation à la mutuelle et prévoyance
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
  • Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)

Particularités du poste :

Type d’emploi : Renfort 

Durée de la mission : 12 mois

Poste à temps complet, à pourvoir au plus tard le 1er Novembre 2024

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux Catégorie B

Poste basé à l’hôtel de ville de Saint-Herblain

 

Date de prise de poste : 01/11/2024

Date limite de candidature : 31/08/2024