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Chargé d’opération (H/F)

Publié le

Direction du patrimoine, service bâti projets.

Contexte

Le service dans lequel vous serez affecté est composé de deux pôles réunissant 8 personnes dont l’architecte responsable du service : le pôle maîtrise d’œuvre et le pôle maîtrise d’ouvrage qui assurent la maîtrise d’ouvrage (et la faisabilité et la conception pour le pôle maîtrise d’œuvre) d’opérations de bâtiment (construction, extension, restructuration…), de la faisabilité au chantier puis durant la Garantie de parfait achèvement (GPA) dans le respect des budgets et des délais.

Vous serez rattaché au pôle maîtrise d’ouvrage mais les fluctuations de charge de travail entre les deux pôles et la proximité entre ceux-ci doivent permettre une souplesse dans la répartition du suivi des opérations en cours et donc une coopération étroite.

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Missions

  • Vous pilotez et suivez techniquement, administrativement et financièrement les opérations de construction, d’extension, de rénovation des équipements publics de la conception jusqu’à la livraison que ce soit en maîtrise d’œuvre externe ou interne.
  • Vous participez aux études de faisabilité : suivi des diagnostics et études techniques nécessaires (repérage amiante et plomb, repérage réseaux, relevé topographique, sondages géotechniques…).
  • Vous élaborez les marchés de prestations intellectuelles en coordination avec le pôle marchés publics : bureaux d’études techniques, contrôle technique, CSPS, CSSI et analyser les marchés.
  • Vous étudiez les différentes phases des études de maîtrise d’œuvre : analyser / vérifier le projet au regard des recommandations et référentiels techniques.
  • Vous vérifiez l’analyse des offres entreprises élaborée par la maîtrise d’œuvre et participer aux négociations éventuelles.

Suivre les travaux et coordonner les travaux d’adaptations lors des rénovations en site occupé

En qualité de maître d’ouvrage :

  • Vous participez aux réunions de maîtrise d’œuvre et pilotez les réunions de maîtrise d’ouvrage (coordination avec les services usagers, les services ressources), suivi des aléas techniques, des impacts financiers et des impacts planning,

En qualité de maître d’œuvre :

  • Vous établissez les comptes rendus de chantier en lien avec un OPC pour les opérations importantes, élaborez et mettez à jour les plannings d’exécution, pilotez et animez les réunions de coordination avec les services usagers et ressources.
  • Vous validez les factures entreprises.
  • Vous participez aux opérations de réception et de suivi de la garantie de parfait achèvement (dont les contentieux). 
  • Vous accompagnez les utilisateurs dans la prise en main de l’ouvrage.

Profil

  • Formé dans le domaine spécifique du bâtiment (de niveau BAC+5 architecte ou ingénieur), vous avez une expérience significative dans le pilotage d’opérations en maîtrise d’ouvrage.
  • Vous avez de bonnes connaissances des réglementations en ERP ainsi que des marchés publics.
  • De nature organisée et rigoureuse, vous appréciez le travail d’équipe, savez travailler en autonomie et faire preuve d’initiative. Vous rendez compte régulièrement à votre hiérarchie.
  • À l’aise avec l’outil informatique (logiciels spécifiques Multidoc, Autocad, MS Project…), vous êtes également doté d’un réel sens relationnel et savez être à l’écoute d’intervenants internes et externes.

Renseignements

Jean-François BARDIN, responsable du service Bâti projets : 02 28 25 24 31

Valérie LEGAULT-DOUSSET, directrice du Patrimoine : 02 28 25 24 49

Informations complémentaires

Conditions de travail

Le cycle de temps de travail est au choix:

  • Semaine de 37h sur 4.5 jours ou par alternance de semaines de 4 jours et 5 jours. (22.5 jours de congés + 11 jours de RTT)
  • Semaine de 40h sur 5 jours (25 jours de congés + 27 jours de RTT)

Jours télétravaillables : 20 jours /an

Nos avantages :

  • Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).
  • Une participation à la mutuelle et prévoyance
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
  • Une prise en charge pour vos déplacements (Naolib, vélo électrique et TER)
  • Ratio d’avancement de grade fixé à 100%

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er janvier 2025.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux – Catégorie B. Ou cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux – Catégorie A.

Titulaire du permis B.

Date limite de candidature :  18 janvier 2025