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Chargé de protection sociale (H/F)

Publié le

Direction des Ressources Humaines, Service prévention et santé au travail.

Contexte

La DRH a quatre fonctions principales : prévoir les besoins en personnel, gérer les carrières et la paie des agents, leur assurer de bonnes conditions de travail et développer leurs compétences.

Au sein de la DRH, l’activité du service prévention et santé au travail est centrée sur deux axes de travail prioritaires, d’une part la mise en œuvre de la politique de prévention de la Ville de manière à réduire au minimum les risques professionnels et d’autre part la gestion et l’accompagnement des situations individuelles complexes en lien ou non avec des problématiques professionnelles.

La prise en compte des évolutions des conditions de travail dans le parcours professionnel, le suivi des visites médicales, l’accompagnement social et psychologique des situations personnelles complexes, permettent d’éviter des problèmes d’insertion professionnelle et favorise le maintien des agents à leur poste de travail, voire le maintien dans l’emploi.

Le service prévention et santé au travail centré sur l’expertise santé et prévention, en lien avec  les services et l’ensemble des partenaires, est composé d’un pôle protection sociale de 3 agents, d’une entité prévention de 2 agents et d’une assistante sociale du travail.

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Missions

Placé sous l’autorité de la Responsable du pôle protection sociale, vous serez chargé de l’instruction et du suivi des dossiers relatifs à la protection sociale des agents de la Ville et du CCAS (régime particulier et régime général), vous assurez :

  • Accueil et conseil statutaire aux agents
  • Suivi de la médecine du travail (gestion des plannings des médecins et infirmières, suivi des agents)
  • Instruction et suivi des déclarations accident de service (trajet et travail), des maladies professionnelles et du registre des accidents bénins
  • Instruction et suivi des dossiers présentés au Conseil médical départemental – Formation restreinte (Congés Longue Maladie – Congés Longue Durée – Congés Grave Maladie – aptitude aux fonctions – reclassement-retraite invalidité)
  • Instruction et suivi des dossiers présentés en Conseil médical – Formation plénière (accident de service – maladie professionnelle – allocation temporaire d’invalidité – retraite invalidité)
  • Instruction et suivi des dossiers de demande de reprise à temps partiel thérapeutique, expertises médicales
  • Suivi du contrat d’assurance risques statutaires, pour les accidents de service et maladies professionnelles, en lien avec l’assureur
  • Établissement du tableau de paie mensuelle sur le volet protection sociale (traitement des indemnités journalières sécurité sociale, attestations sécurité sociale….)
  • Suivi du dossier de demande de  participation au FIPH-FP en collaboration avec les préventeurs
  • Gestion ponctuelle de dossiers suivant l’actualité du service et secrétariat ponctuel du service

Profil

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement de la réglementation en matière de protection sociale

Aisance relationnelle et rédactionnelle

Capacité d’autonomie dans la gestion et le suivi des dossiers

Aptitude au travail en binôme, travail en transversalité au sein du  service et avec l’ensemble des services de la DRH et les divers partenaires extérieurs,

Adaptabilité et soutien dans le travail des collègues absents

 Rigueur, discrétion, organisation, communication, gestion des échéances, prise d’initiative, compréhension et discernement

Maîtrise de l’outil informatique et logiciels métiers (Word, Excel, logiciel Seditrh, Acciline, Net entreprise)

Renseignements

Julie GUERIN – responsable du pôle protection sociale 02 28 25 21 33

Nadine LE GUILLOUZER – responsable du service prévention et santé au travail 02 28 25 21 30

Informations complémentaires

Organisation de travail hebdomadaire au choix,  à partir des cycles avec un volume hebdomadaire de référence de 36h, 37h et 37h30 qui peuvent s’effectuer sur 5 jours ou sur 4,5 jours ou par alternance de semaines de 4 jours et 5 jours.

Les cycles avec un volume hebdomadaire de référence de 38h et 38h30 s’effectuent sur 5 jours.

Télétravail possible jusqu’à 1 jour hebdomadaire.

Nos avantages :

 -Titres restaurant à 9 €

-Une participation à la mutuelle et à la prévoyance

-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances

-Une prise en charge pour vos déplacements (NAOLIB, vélo électrique et TER)

-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%

 Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

 Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 01/10/2024.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – Catégorie B

Date limite de candidature : 31/08/2024