Partager avec

Petite enfance, enfance et jeunesse - Urbanisme, aménagement, travaux

Une extension en bois pour l’école maternelle Condorcet

Publié le

L’école Condorcet entre, pour un an, dans une importante phase de travaux. Le chantier permettra de créer une extension pour l’école maternelle et de rénover certains espaces vieillissants du groupe scolaire.    

D’ici un an, l’école maternelle Condorcet bénéficiera d’une extension flambant neuve pour accueillir les enfants du quartier, en remplacement des actuels modulaires, vieux de 30 ans. Un bâtiment 100 % bois biosourcé, de l’ossature jusqu’à la charpente. « Le bâtiment sera à la fois sobre sur le plan écologique et très confortable pour les enfants, grâce à ses performances énergétiques et phoniques optimisées », indique Jean-François Bardin, responsable à la direction du patrimoine de la Ville.

Le nouveau bâtiment, d’une surface de 550 m2, accueillera 4 nouvelles salles de classe, 2 dortoirs et des nouveaux sanitaires, permettant de répondre également à l’augmentation prévisionnelle des effectifs scolaires du quartier Centre. Des locaux d’entretien et de rangement complèteront ces nouveaux espaces. Le tout sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Image 1
L'extension de l'école maternelle Condorcet sera entièrement construite en bois.

Préservation des arbres

Lancés en juillet, les travaux dureront un an et permettront également, en parallèle, de changer la verrière et ravaler l’ensemble des façades de l’actuelle école maternelle. « Nous allons aussi créer un nouveau préau, tout en préservant le couvert végétal existant », précise Jean-François Bardin.

Le chantier représente un investissement de 3,18 M€ porté par la Ville de Saint-Herblain, au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative.