Partager avec

Animations, festivités

Nature en ville : donnez votre avis !

Publié le | Mis à jour le

Comment préserver et développer la nature en ville ? L’Observatoire citoyen des politiques publiques (OCPP) lance sa troisième saison d’étude avec ce sujet crucial. Un appel à candidature est lancé jusqu’au 15 juillet.

Vous avez envie de vous impliquer dans la vie locale ? L’Observatoire citoyen des politiques publiques vous attend. Cette instance participative est chargée d’évaluer les politiques publiques menées par la Ville et de suggérer des préconisations d’amélioration. Elle est ouverte à tous les Herblinois et Herblinoises répartis en 3 collèges : citoyens, associations, acteurs économiques. Tout au long de l’évaluation, les participants sont accompagnés par le service évaluation et contrôle de gestion pour mener les entretiens et les différentes enquêtes. La participation aux travaux de l’Observatoire ne demande aucune prérequis, ni aucun diplôme particulier.

Nouveau sujet : La nature en ville

Après le soutien municipal à la vie associative en 2022 et 2023, puis l’accueil des publics en 2023 et 2024, la nature en ville est la nouvelle politique publique examinée. Un sujet d’actualité en lien avec la crise climatique qui permettra d’analyser la gestion des espaces naturels et les outils mis en œuvre pour préserver l’environnement.

Pour candidater, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne d’ici au 15 juillet au plus tard. N’hésitez pas à joindre le service évaluation et contrôle de gestion pour toute question au 02 28 25 20 00.

Un appel à volontariat

Un appel à participation est lancé à tous les acteurs économiques et les associations  du territoire.
Infos et inscriptions au 02 28 25 20 73 et en écrivant à evaluation.controle.gestion@saint-herblain.fr
Les inscriptions sont prises jusqu’au 25 juillet.