Animations, festivités - Vie associative
FMR Crew : « Une grande famille du hip-hop »
Publié le
Sommaire
Récemment installé au centre socioculturel le Grand B, à Bellevue, le FMR Crew est un groupe d’une dizaine de jeunes artistes, passionnés de danse hip-hop. Ils se produiront sur scène, au square des Richolets, pour clôturer les animations de Ça bouge dans les parcs.
Sommaire
Ils ont entre 11 et 25 ans, ont découvert la danse enfant ou adolescent via le modern jazz, la danse de salon ou le répertoire classique. Ils se retrouvent aujourd’hui autour d’une passion commune et d’un projet grisant : faire vivre la danse hip-hop à Bellevue, et partout en France. Créé en 2022 à l’initiative de Tanisha, danseuse et chorégraphe du collectif « The Rookies » (mondialement connu), le « FMR Crew » est un groupe de 11 danseurs et danseuses, spécialistes du hip-hop et ses nombreuses variantes (wacking, afro danse, krumping…).
« À l’origine, notre groupe devait être éphémère, d’où son nom, explique Lamine – alias Lams -, membre du crew et enfant de Bellevue. Avec le temps, on a eu envie de poursuivre le projet. Aujourd’hui, on se retrouve chaque semaine pour créer et s’entraîner. Notre Crew, c’est un peu une grande famille du hip-hop ».
Performances en concerts, « battle » en places publiques, compétitions…les membres du FMR font feu de tout bois et font parler d’eux. Accueilli par la Ville au sein du centre socioculturel du Grand B, le collectif entend désormais animer le quartier avec ses performances électrisantes. Prochain rdv (démonstrations et initiations) : mercredi 28 août, de 18 h 30 à 20 h, au parc des Richolets.
Plus d’infos sur le Crew (vidéo, tournées…) : @ephemerecrew (Instagram), @fmrshorttime (Tiktok) ou ephemere7pro@gmail.com