Institution
Démarches : un nouveau Pôle de services publics au Sillon
Publié le | Mis à jour le
À compter du jeudi 21 septembre, la mairie annexe des Thébaudières fermera ses portes et le nouveau Pôle de services publics (PSP) du Sillon ouvrira dans les locaux du centre socioculturel du Sillon.
Le site proposera à compter du jeudi 21 septembre un accueil général complet afin de donner aux publics un premier niveau d’information sur l’ensemble des démarches et services proposés par la Ville de Saint-Herblain.
Les services suivants seront également accessibles :
- la réalisation de démarches administratives et de formalités (réaliser une attestation d’accueil, déposer un dossier de carte d’identité ou une demande de tarif solidaire pour les transports en commun TAN…), sur le même périmètre que les services qui étaient proposés à la mairie annexe des Thébaudières (sauf le jeudi matin) ;
- un espace numérique équipé de deux ordinateurs en libre-service ainsi qu’un copieur-scanner. Vous y trouverez au besoin une aide ponctuelle pour vous accompagner dans leur utilisation ;
- un accompagnement numérique par une conseillère numérique de la Ville sur rendez-vous. Vous souhaitez devenir plus autonome sur les outils numériques ? La conseillère numérique vous apportera aide et conseils pour la prise en main d’un appareil numérique (ordinateur, smartphone, tablette), la gestion des mails… ;
- à partir du 5 octobre, une permanence du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) seniors, un jeudi matin sur deux : après une évaluation des besoins des personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie vivant à domicile (avec un proche si nécessaire), les professionnelles du CLIC, orientent les personnes et proposent un accompagnement personnalisé en fonction de la situation ;
- à partir du 5 octobre, un accompagnement par une travailleuse sociale ou un travailleur social, le jeudi matin de 9h à 12h, sans rendez-vous.
Pôle de services publics : l'administration en bas de chez vous
La création des pôles de services publics, d’abord au Sillon, puis au Soleil Levant, permet de rapprocher les services publics des usagers et usagères et de faciliter leurs démarches sur tout le territoire.
L’accueil du centre socioculturel a bénéficié d’importants travaux d’aménagement afin d’accueillir le PSP : réorganisation du hall d’accueil, création d’un espace numérique, installation de mobilier neuf et d’une nouvelle signalétique extérieure.
Centre socioculturel – Pôle de services publics du Sillon.
12 bis avenue des Thébaudières – 02 28 25 26 80.
Accueil ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, et de 13h30 à 17h30.