Partager avec

Culture - Solidarités

Au petit grenier : les arts du fil solidaires

Publié le

L’association Au petit grenier a ouvert sa recyclerie il y a un an, pour tisser les liens entre arts du fil,  économie circulaire et insertion professionnelle de jeunes en situation de handicap.

Au 60 avenue Courteline, l’enseigne « Au Petit grenier, la mercerie aux valeurs ajoutées » indique que nous entrons dans un commerce pas ordinaire. Une fois le seuil franchi, vous êtes saisis instantanément par la magie des tissus colorés et des pelotes de laine. Ce petit grenier est une mercerie associative qui vend exclusivement des produits de réemploi. Après une collecte de dons (4,5 tonnes récoltées en 12 mois, 80 000 pelotes de laine), la boutique a ouvert il y a 1 an.

Subventionné par plusieurs partenaires dont l’ADEME, Au petit grenier emploie aujourd’hui 3 personnes. Son objectif : permettre des achats moins chers et respectueux de l’environnement. Elle prépare pour la rentrée des ateliers autour des arts du fil et du réemploi ouverts à tous et toutes.

N’hésitez pas à pousser la porte pour faire vos dons, trouver la pelote qui vous manque et contribuer au projet solidaire et écologique de l’association.

Pour contacter l’association : contact@aupetitgrenier.fr