Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Les grands rendez-vous culturels

Le calendrier culturel herblinois propose plusieurs rendez-vous d’envergure.

Au fil des années, Saint-Herblain s’est forgé l’image d’une ville porteuse d’une vie culturelle dense, qui a su concilier qualité artistique et ouverture au plus grand nombre.

Jours de fête : grand rendez-vous, culturel, familial et convivial, en septembre les années paires, en accès libre à la Bégraisière. Le temps d’un week-end, des spectacles de rue, concerts, cirque, propositions participatives et installations plastiques.

Soleils Bleus : ce festival en accès libre propose un mix-jazz curieux, invite des formations régionales, nationales, internationales, invente des rencontres entre pros et amateurs, brasse les styles musicaux. Rendez-vous au début de l’été les années impaires à la Bégraisière.

Festival des jeux : en février dans toute la ville et durant un week-end à la Carrière, un incontournable pour tous ceux qui aiment jouer, découvrir les nouveautés ludiques et rencontrer d’autres passionnés.

Les Hivernales : ce festival organisé par les centres socioculturels décline une semaine de propositions culturelles et de spectacles, en fin d’année au cœur des quartiers herblinois.

Journées européennes du patrimoine : organisées le 3e week-end de septembre, pour (re)découvrir le patrimoine bâti, culturel, naturel et historique de la commune.

Les Scripturales : festival consacré à l’écriture, organisé au début du printemps par la bibliothèque associative Adèle’H et le centre socioculturel du Soleil Levant.

Fête de la musique : elle célèbre ces millions de musiciens amateurs et professionnels, qui à chaque 21 juin, s'emparent des espaces urbains et scènes diverses pour partager leur passion.

Cultures des autres : au mois de mai, on découvre et on se découvre à l’autre, autour d‘échanges interculturels et d'actions artistiques mêlant artistes professionnels et amateurs, public scolaire et grand public.

Éclats d’art : un week-end de mars pour des rencontres et des échanges autour de la peinture, entre amateurs, au centre socioculturel du Bourg.

Les grands rendez-vous culturels

Dans l'actualité

Saison 2017-2018 d’ONYX : faites vos jeux !


Morceaux choisis d’une programmation qui fait vibrer et réfléchir.

Les Soleils Bleus s'annoncent chauds !


Du 6 au 9 juillet à la Bégraisière, le jazz fusionne avec l’électro, le hip-hop, la funk...

Fête de la musique : tous à la Bégraisière dès 17h


Les musiciens amateurs convergent au parc de la Bégraisière à l’invitation de la Maison des Arts avec des propositions musicales très variées.

Festival Anne de Bretagne


Du 6 au 11 juin, Saint-Herblain épicentre de la culture bretonne.