Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

La Bibliothèque

Afin de développer la lecture publique, l’accès à ce réseau est gratuit pour tous les Herblinois.

La Bibliothèque abrite près de 200 000 documents pour petits et grands, répartis dans les six équipements qui constituent le réseau de lecture publique et de culture ludique de la Ville de Saint-Herblain : deux médiathèques, deux bibliothèques et deux ludothèques, auxquelles il faut ajouter un service en ligne. Collections de référence en danse et en théâtre contemporains, estampes, livres d’artiste mais aussi collections de jeu, sont une spécificité herblinoise.

Bibliothécaires et ludothécaires s’emploient au quotidien à rendre accessibles aux usagers les documents et jeux souhaités. 

Lieu de partage, d’échange et de séjour, La Bibliothèque propose de multiples animations tout au long de l’année : lectures, projections, gaming, concerts... Autant d’occasions de rencontre avec des artistes, écrivains, penseurs, danseurs voire les utopistes !

Au centre du réseau et au cœur du cours Hermeland, la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland accueille depuis ses origines des expositions d’arts graphiques, dont la réputation est devenue nationale.

Les liens utiles

Le site de La Bibliothèque

En savoir plus

S’inscrire à La Bibliothèque


Près de 200 000 documents pour petits et grands, répartis dans les 7 équipements.