Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

La réussite éducative

La Ville souhaite favoriser la réussite éducative de tous, en accompagnant davantage ceux qui rencontrent des difficultés.

Saint-Herblain s'est engagée dans un programme de réussite éducative (PRE), dispositif de soutien personnalisé pour les enfants et les jeunes de 2 à 16 ans en grande fragilité sociale ou scolaire.

L’idée au cœur du PRE est de prendre en compte l’environnement de l’enfant dans sa globalité. Un soutien éducatif, culturel, social, sanitaire nécessaire est mis en place pour lui donner des chances de réussite (pas seulement scolaire) et aider les familles à exercer pleinement leur mission. La durée maximale d’un accompagnement est de 2 ans.

Le PRE concerne prioritairement les territoires où l'environnement économique, social et culturel est plus difficile. Il repose sur la mobilisation de multiples partenaires : services municipaux et départementaux, inspecteur d’académie, directions départementales de l’action sanitaire et sociale, de la jeunesse et des sports, de la protection judiciaire de la jeunesse, caisse d’allocations familiales…

Les publications associées

L'élaboration partagée du projet éducatif du territoire herblinois

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 6,17 Mo).

Le projet éducatif local

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 1,39 Mo).