Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Le logement social

Mixité sociale, meilleure accessibilité au logement, croissance démographique... Le logement social répond à de multiples enjeux.

La Ville de Saint-Herblain et les bailleurs sociaux présents sur son territoire – Aiguillon Construction, Atlantique Habitations, Habitat 44, Harmonie Habitat, LNH et la SAMO – ont engagé depuis plusieurs années une démarche de concertation et de partenariat pour un développement équilibré des différents quartiers qui composent la commune.
Le logement social représente aujourd’hui 28% du parc global de logements à Saint-Herblain, au-delà des 25% imposés par la loi.
Pour répondre directement aux besoins des habitants, une mission logement a été en place au centre communal d’action sociale. Près de 1 800 personnes sont reçues chaque année par les agents de ce service, dont l’une des missions est de soutenir les demandes auprès des bailleurs sociaux. La Ville siège en effet dans toutes les commissions d’attribution de logements et y soutient les dossiers qu’elle juge prioritaires. En 2014, 920 dossiers ont ainsi été soutenus, les deux tiers débouchant sur une proposition concrète de logement.