Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

La ville en actions

Les collectivités locales sont au premier plan pour maintenir la cohésion sociale et assurer le développement des territoires. La Ville de Saint-Herblain veille ainsi à la qualité du service public local, qui bénéficie à ses plus de 44 000 administrés

Le développement durable


En accord avec les grandes orientations décidées au niveau de la Métropole, Saint-Herblain privilégie un développement maîtrisé.

La culture pour tous


Parce qu’elle est un vecteur d’enrichissement personnel et d’ouverture sur le monde, la culture contribue à l’égalité des chances.

Le soutien au monde associatif


Les 400 associations herblinoise développent au quotidien l'engagement citoyen, tissent des liens entre les habitants.

Le sport partout et pour tous


Près d’un habitant sur quatre pratique un sport en club, les pratiques autonomes sont aussi en forte croissance

La Ville éducatrice


Attentive aux générations montantes, Saint-Herblain développe une politique éducative ambitieuse favorisant la réussite de tous ses enfants.

Accompagner la jeunesse


Près de 8 500 Herblinois, soit environ 20 % de la population totale, sont âgés de 11 à 25 ans.

La Ville des solidarités


A Saint-Herblain, ville des solidarités, l’action municipale vise au maintien de la cohésion sociale et l’égalité des droits.

La protection des biens et des personnes


Si la sécurité des personnes et des biens est une compétence régalienne de l’Etat, les communes sont également impliquées dans ce domaine.

Le dialogue citoyen


La participation citoyenne est un des axes forts de l’équipe municipale, qui souhaite "faire la ville avec les habitants".