Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Solidarité internationale : appel à projets

Une aide financière jusqu'à 5 000 € par association et par an.

La Ville de Saint-Herblain est engagée dans une politique d’ouverture sur le monde et de solidarité internationale depuis plus de 30 ans. Elle a signé des conventions de partenariat avec sept villes dans le monde. Son programme de coopération décentralisée s’inscrit dans une démarche globale qui vise à contribuer à un développement mondial plus juste et plus équilibré et un accès aux droits fondamentaux pour chaque être humain.

En complément des actions qu’elle mène directement avec ses partenaires étrangers, la Ville reconnait l’importance des actions bénévoles et l’engagement des associations herblinoises auprès de nombreux partenaires dans le monde et au plus près des populations locales. Souhaitant encourager et accompagner ce travail, un Fonds herblinois de soutien aux projets de solidarité internationale a été lancé en 2016.

L’appel à projets est reconduit en 2017 et est désormais ouvert. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 1er mars 2017 au service vie associative et animation.

Infos : OMRIJ, 02 28 25 27 45

Sénégal : un jumelage et des réalisations

Du 22 au 27 octobre 2016, une délégation herblinoise s’est rendue à N’Diaganiao, pour y célébrer 30 ans de jumelage et faire le point sur les réalisations cofinancées par la Ville.

Les relations internationales

Saint-Herblain entretient des relations d'amitié avec sept communes sur trois continents.