Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Six formations à la Nuit des chorales

La 16e édition a lieu samedi 25 mars 2017 à la Carrière.

C’est l'un des premiers rendez-vous du printemps, placé sous le signe de la convivialité et de la diversité, et piloté par l’Espace retraités de Saint-Herblain. La 16e Nuit des chorales investit la salle de la Carrière, le temps d’une soirée.

"Le chef de chœur de la chorale Voix d’Argent, Isabelle Jonovic, s’est vu confier depuis maintenant 2 ans la coordination de l’événement", rappelle l’office herblinois des retraités et des personnes âgées. Les cinq chorales qui fondent le socle de la manifestation seront présentes :

Elles seront rejointes par une chorale invitée, Arrivée d’Air Show, qui répète chaque semaine sous la direction de Marie-Hélène Béliard à l’ancienne Manufacture à Nantes.

"Nous cherchons continuité et renouvellement afin de poursuivre la dynamique qui nous anime, aussi les chorales locales qui souhaiteraient participer ne doivent pas hésiter à se faire connaître !", notent les organisateurs, qui invitent les formations intéressées à les contacter au 02 40 43 60 97 ou espaceretraites@wanadoo.fr

20h, salle de la Carrière de Saint-Herblain. Tarifs 4 à 8€.

L’été approche, les quartiers font la fête !

Du Bourg à la Bergerie, revue de détail de ces manifestations ouvertes à tous et d’accès gratuit.

Les carnavaliers parés à défiler

Deux associations, le Comité des fêtes et les Carnavaliers herblinois, participent chaque année au défilé du Carnaval de Nantes.

Deux jours pour questionner le pouvoir

Rencontres avec PsyPol vendredi 31 mars et samedi 1er avril à la Carrière.

Les ressources aux associations

En installant un espace ressources à la vie associative, au sein du Carré des services publics, la Ville a clairement réaffirmé son soutien au monde associatif local.