Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Des cavaliers au secours des vieux chemins

Par quatre chemins cavaliers et Cie facilite les randonnées équestres.

Nettoyer les chemins creux tombés en désuétude, faciliter le passage des promeneurs à cheval, à pied ou à vélo : c’est le projet de l’association Par quatre chemins - cavaliers et Cie, créée en novembre 2015.

"Nous sommes 25 cavaliers individuels désireux de redonner leur place aux sports équestres de loisirs et plus largement aux sports de plein air", explique la présidente Adeline Bretin. Affiliée à la fédération Equiliberté 44, l’association mobilise toutes les énergies : "Nous sollicitons les bénévoles de nos associations pour débroussailler les vieux chemins tombés dans l’oubli".

Les cavaliers travaillent également en lien avec les mairies du secteur Saint-Herblain - Couëron - Sautron. A Saint-Herblain, certaines parties du circuit des deux bacs, long de 25 km, devraient être remis en état courant 2017 dans la perspective d’une randonnée équestre départementale en 2018. L’association souhaite également s’investir dans la remise en état des chemins de la Pâture aux boeufs à la Gournerie et sur le secteur de la forêt urbaine.

Graines de café, ça change la vie des habitants

Des habitants désireux de rompre leur isolement partagent des activités et des sorties.

Qui sont les Médaillés de la Ville 2017 ?

Au-delà de la photo de famille, le parcours des cinq récipiendaires.

Les vacances de fin d’année : sortir et se divertir

Des idées pour sortir, pour se divertir, pour apprendre, découvrez les activités et animations proches de chez vous.

La Cloche s'installe à la Carrière

La Cloche s’installe pour 33 représentations à la Carrière. Un changement de lieu et de format pour la "vénérable" revue qui, à 122 ans, n’a jamais cessé de se renouveler.

Les espaces naturels et la biodiversité

Sur le territoire herblinois, certains espaces constituent des zones naturelles où la faune et la flore sauvage représentent un intérêt local qu’il faut préserver.