Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Kap’s : ils sont colocataires, ils sont solidaires !

Trois jeunes se sont installés rue d'Issoire, dans le quartier Bellevue, pour une colocation pas comme les autres...

Ils s’appellent Kevin, Ghislain, Steven, et sont dans leur vingtaine. En octobre, ils ont emménagé tous les trois dans un vaste appartement des Richolets. Rien d’exceptionnel jusqu’ici, si ce n’est qu’il s’agit de la première colocation solidaire Kap’s à Saint-Herblain : en échange d’un loyer modeste dans un logement social d’Habitat 44, tous trois s’engagent à créer des liens avec les habitants et faire bouger avec eux ce quartier prioritaire.

"L’objectif est de s’intégrer, de mieux connaître cet environnement et de monter une action solidaire de A à Z, pour ensuite la léguer aux habitants", précisent ces "colocataires engagés", originaires de Loire-Atlantique et du Morbihan.

Le dispositif Kap’s est porté par l’Afev, association nantaise créée en 1998. Depuis 2012, 163 jeunes en ont bénéficié dans huit quartiers prioritaires de Nantes.

Dans l'actualité

Un temps d'échange sur les droits et la protection de l’enfant


Un professionnel de la protection de l'enfance répondra aux questions des habitants.

L’accueil solidaire des migrants


Deux centres d’accueil et d’orientation se sont implantés en 2016 à Saint-Herblain, pour moins d’une centaine de personnes au total.

En savoir plus

Le logement social


Mixité sociale, meilleure accessibilité au logement, croissance démographique... Le logement social répond à de multiples enjeux.