Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Image de la ville : commerces, sorties et sport en tête

Vous avez été 646 à répondre au questionnaire destiné à mieux connaître votre perception de la ville. Résultats.

Saint-Herblain est appréciée majoritairement pour son offre commerciale, ses événements (spectacles et sorties), la pratique du sport, et son cadre de vie. Pour Bertrand Affilé, le maire, "c’est le résultat croisé des politiques publiques menées par la Ville et des initiatives du secteur privé".

Pour 61% des répondants, Saint-Herblain est avant tout connue à travers ses quartiers. "La commune demeure fragmentée car coupée par de nombreux axes routiers qui isolent les quartiers entre eux. Chacun d’entre eux a été bâti autour d’équipements publics."

Côté réputation, la ville est perçue essentiellement comme culturelle, sportive, solidaire et verte.  "Nous héritons d’un dynamisme culturel issu des années 80-90. Saint-Herblain est aussi connue pour son dynamisme et son attractivité économiques. Il nous faut maintenant renforcer son image de ville créative en nous appuyant sur les réalisations innovantes et attirer de nouveaux habitants en étant capable de proposer une offre résidentielle plus complète pour les familles", conclut Bertrand Affilé.

Le questionnaire a été adressé à tous les foyers, distribués dans les lieux publics et sur le site Internet de la Ville pendant un mois et demi.

Téléchargez l’infographie avec les résultats complets.

Infographie : les résultats de l'enquête sur l'image de la Ville

Format : PDF Poids : 531,13 ko

Télécharger

Infographie : les résultats de l'enquête sur l'image de la Ville

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 531,13 ko).