Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

La Boîte à récup' met la culture à petit prix

La ressourcerie culturelle s'est installée avenue Courteline, près de Beauséjour.

Ici, on ne trouve ni meubles, ni électroménager mais plutôt les livres de Guillaume Musso et les romans de Jean Giono alignés sur des étagères récupérées dans un théâtre. "Nous sommes une ressourcerie culturelle ouverte à tous. Dans la boutique, on propose toutes sortes de livres, affiches, cartes postales, bandes-dessinées, CD, vinyles, récents ou plus anciens", explique Jean-Pierre Chenais, fondateur de la Boîte à récup’.

Ouverte en décembre 2016, dans un ancien salon de coiffure, la ressourcerie a bénéficié d’un bon démarrage avec une clientèle majoritairement issue du quartier. Le but est maintenant de la faire connaître au-delà.

La Boîte à récup', 60 avenue Courteline. Ouvert les mercredis et vendredis 10h-12h30 et 14h30-18h, samedi 10h30-12h30 et 13h30-15h. 06 99 62 12 45 ou laboitearecup(at)hotmail.com

Dans l'actualité

Commerce équitable : Saint-Herblain se mobilise


Revue des actions locales, en cette période clé du calendrier de la consommation responsable et de la solidarité internationale.

Leur appartement est devenu un espace de co-working


Belle Vue co-working, un espace de travail partagé, a vu le jour rue de Bordeaux dans le quartier Bellevue.

À Rieffel, les agriculteurs se testent en bio


Ils peuvent cultiver pendant un an un terrain mis à disposition par le lycée.

Le parc Ar Mor poursuit sa croissance


Rencontre avec Christian Dufour, président de l’association des entreprises du parc, fraîchement rebaptisée PAM.

En savoir plus

Le tissu économique


La métropole nantaise et ses 24 communes constituent un territoire attractif. Dans cet ensemble, Saint-Herblain joue le rôle de locomotive du développement économique avec 41 000 emplois répartis dans 4 700 entreprises et administrations.