Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Victoires du paysage : Saint-Herblain en lice

Le jury présidé par Erik Orsenna a visité le parc de la Savèze le 31 août 2016. Verdict en décembre.

Mettre en lumière des réalisations exemplaires, c’est l’objet du concours national Les Victoires du paysage organisé par Val'Hor, organisme interprofessionnel de l’horticulture et du paysage. Pour l’édition 2016, 81 candidatures ont été retenues (sur 165 dossiers déposés), parmi lesquelles celle de la Ville de Saint-Herblain, pour l’aménagement du parc de la Savèze, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier du Sillon de Bretagne.

Mercredi 31 août, le jury, co-présidé par Erik Orsenna, écrivain, académicien, économiste et président du cercle cité verte, a visité le site, guidé par le maire, Bertrand Affilé, et Jean-Marc L’Anton, de l’Agence L’Anton et associés, chargée de la maîtrise d’œuvre du projet. Les membres du jury ont pu découvrir les multiples atouts de ce parc de 6 ha désormais totalement intégré à son quartier, ouvert et accessible à tous, où se rencontrent tous les publics :

 

"C’est une superbe réalisation, qui a parfaitement intégré la dimension des relations entre l’humain et la nature", a souligné Erik Orsenna. Le palmarès du concours sera annoncé le 8 décembre prochain à Paris.

Dans l'actualité

Aux petits soins de nos espaces verts


Les jardiniers municipaux assurent au quotidien l’entretien du "patrimoine vert" de Saint-Herblain. Dossier.

À Rieffel, les agriculteurs se testent en bio


Ils peuvent cultiver pendant un an un terrain mis à disposition par le lycée.

Tous acteurs de la nature en ville !


Avec les Journées citoyennes pour la biodiversité, participez au retour et à la protection de la nature en ville.

Composter avec ses voisins, pourquoi pas vous ?


Plus de 250 foyers herblinois compostent collectivement leurs déchets alimentaires. 5 questions / réponses pour tout comprendre.

En savoir plus

L’urbanisme


Bâtir une ville vivante, conviviale et attractive, cela se concrétise par des actions quotidiennes, mais également par la mise en œuvre de grands projets, en collaboration de plus en plus étroite avec les autres communes de Nantes Métropole. 

Les parcs, jardins collectifs et aires de jeux


Pour la Ville, ils riment avec qualité de vie, écologie et bien-être.