Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Le complexe de la Bourgonnière fait peau neuve

Les travaux débutent le 3 juillet.

Le projet fait partie intégrante du programme de rénovation des équipements municipaux. Jusqu’au 28, une partie des menuiseries de la piscine sont remplacées pour améliorer l’isolation du bâtiment. Fermée pendant les travaux, elle rouvrira ses portes au public le 7 août.

Le gymnase bénéficie d’une intervention plus importante et sera fermé jusqu’à la rentrée 2018. L’investissement de 1,3M€ HT comprend l’amélioration des performances thermiques, la construction d’une extension près de l’entrée principale avec réaménagement des blocs vestiaires et sanitaires, la démolition-reconstruction de l’actuelle salle de tennis de table, la création d’une salle de convivialité et la rénovation de toutes les salles du complexe. Des achats d’équipements sportifs sont prévus.

Un périmètre de sécurité sera installé aux abords du collège, notamment pendant la phase de démolition. Le parking donnant sur l’allée de la Bourgonnière sera neutralisé pour les besoins du chantier (base vie, bennes à déchets…), celui à proximité du parc restant ouvert au public. Pendant les travaux, les associations bénéficient de créneaux sur les autres équipements sportifs de la commune. Le mail piétonnier situé devant les deux équipements sportifs restera accessible toute la durée des travaux.

Dans l'actualité

Thébaudières : pose d’un réseau d’eau potable


Nantes Métropole pilote ce projet de sécurisation de l’alimentation en eau potable de la commune.

Le chantier du boulevard Charles-Gautier avance


Autour de l’ex-bd de La Baule se joue course de fond… et par étapes.

Dans le chantier du Grand B


Rénovation du bâti et optimisation des espaces au centre socioculturel du quartier Bellevue.

Crystal, Villa Chatel : deux gros chantiers dans le Bourg


Une partie du centre-bourg s’apprête à changer de visage avec le démarrage de deux importants programmes immobiliers.