Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Dans le chantier du Grand B

Rénovation du bâti et optimisation des espaces au centre socioculturel du quartier Bellevue.

Entamée à l’été 2016, l’intervention sur l’ex-CSC de la Bernardière rebaptisé "Grand B" après un processus participatif qui a réuni 541 Herblinois, comprend plusieurs volets :

Le Grand B disposera de nombreux locaux de stockage et de bureaux, permettant d’accueillir des associations autrefois disséminées sur plusieurs sites comme le Joli-Mai, participant ainsi à la rationalisation du patrimoine bâti de la Ville. Cet équipement multifonctionnel dédié au centre socioculturel, accueillera également une salle de spectacle, une ludothèque complètement réaménagée, plusieurs salles de réunion et de réception, et la radio associative Jet FM.

Les travaux, qui auront duré près d’un an, se terminent cet été. Le public, qu’on attend nombreux lors du l’inauguration du 30 septembre 2017, pourra découvrir les locaux remis à neuf dès la rentrée.

Le coût de la rénovation des bâtiments de la rue de Dijon se monte à 1,2 M€. Elle s’inscrit dans le programme de rénovation du patrimoine bâti de la Ville, qui représente une enveloppe globale d’environ 40 M€ sur une douzaine d’années.  Ses objectifs : mise en sécurité des sites, amélioration du confort des usagers et des salariés, mise en adéquation des bâtiments publics avec leurs besoins actuels, économies d’énergies et financières.

Visite de chantier du Grand B

Avancement des travaux, mercredi 17 mai.

En savoir plus

Les centres socioculturels


Les quatre centres socioculturels de Saint-Herblain sont implantés dans les quatre grands quartiers, au plus près des habitants.