Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Crystal, Villa Chatel : deux gros chantiers dans le Bourg

Une partie du centre-bourg s’apprête à changer de visage avec le démarrage de deux importants programmes immobiliers.

Ce printemps 2017 marque le démarrage du chantier du Crystal, à l’angle des rues Pierre-Blard et des Calvaires. Piloté par le groupe Gambetta, ce programme immobilier comprend 71 logements (dont 25 locatifs sociaux) et 4 locaux commerciaux, sa livraison étant attendue fin 2018.

La démolition des vieux bâtiments – dont l’ancien CCAS – est prévue à partir du mois de juin, après leur désamiantage. Courant juillet, suivront les terrassements, et fin août débutera le gros œuvre. "Ce calendrier a été défini pour minimiser l’impact sur le groupe scolaire Jacqueline-Auriol tout proche, à la demande des enseignants et parents d’élèves", explique Jean-Claude Roho, adjoint au quartier Bourg. De même, la circulation sera peu perturbée.

Plus à l’ouest, à l’angle des rues Pierre-Blard et de la Gare, le projet Villa Chatel du promoteur Pichet va aussi être lancé très rapidement. 38 logements sont attendus, répartis dans un immeuble R+2 et attique. Des démolitions préalables interviendront. Le chantier impose la fermeture pour plusieurs mois de la voie montante de la rue de la Gare, dans le sens sud-nord. Les véhicules et le bus 50 devront ainsi faire une légère déviation pour rejoindre la rue Pierre-Blard.

Dans l'actualité

5 terrains pour les gens du voyage sédentarisés


Les habitants des "terrains Schuman" sont accompagnés par la Ville avant que ne démarrent des travaux.

Le Clos-fleuri fermé pour six mois


À compter du 9 janvier 2017 démarre le réaménagement du parc de Bellevue.

Un prix national pour le parc de la Savèze


L’aménagement piloté par l’agence L’Anton et Associés a été récompensé par le prix arturbain.fr

Les contours du Grand Bellevue se dessinent


Deux ans après son lancement fin 2014, le point sur le volet urbain du projet Grand Bellevue, qui vise à transformer en profondeur ce quartier édifié dans les années 1960 et 70.

En savoir plus

Le centre bourg


Quelque 11 800 habitants vivent dans le cœur historique de la commune.