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Assistante de direction générale (H/F)

Publié le

Direction du Secrétariat Général et de l'Observatoire, Cellule de gestion.

Contexte

Au sein de la Direction du Secrétariat Général et de l’Observatoire comprenant 3 entités : la Cellule de Gestion, le Service Juridique Vie des Assemblées et le Service Évaluation et Contrôle de Gestion.

Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable de Cellule de gestion, vous intégrerez une équipe composée  de 8 agents en charge de l’assistance administrative aux élus,  à la direction générale,  à la direction et aux services de la DSGO, ainsi que de la documentation et des archives municipales.

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».

Missions

Assistance au quotidien du  directeur général adjoint en charge de la Transition Écologique, de l’Aménagement et de l’Environnement

Assistance au quotidien du directeur général adjoint en charge de la Solidarité et vie Sociale

Assistance des chargés de mission Citoyenneté et égalité des droits (CED) et Plan Climat Air Énergie territorial (PCAET)

Gestion du secrétariat : accueil physique et téléphonique, gestion et suivi des courriers, des courriels, des parapheurs et des agendas, organisation et logistique de réunions, élaboration de supports de réunions et d’information, rédaction et transmission de notes de services/internes et comptes-rendus.

Information et appui des directeurs généraux au quotidien et collaboration directe avec eux ; participation aux réunions de secteurs ; élaboration de fonds de dossiers et de documents pour leurs réunions (Powerpoint, compte-rendu…)

Préparation et suivi des instances municipales : vérification de la conformité des procédures administratives (circuit de validation, échéances, charte graphique etc…)

Gestion déconcentrée RH et comptable : frais de déplacements, ordres de missions, bons de commandes et factures, participation à l’élaboration du budget prévisionnel de la cellule.

Élaboration de supports et diffusion de l’information, classement et archivage papier et numérique, en veillant au respect des données personnelles.

Binôme de l’assistante DG coordinatrice

Suppléance en cas d’absence

Profil

Formation supérieure Assistant de Direction ou équivalent, ou disposant d’une expérience significative en assistanat de direction et/ou d’administration des collectivités locales.

D’une grande discrétion, avec des qualités rédactionnelles et relationnelles reconnues et possédant un réel esprit d’équipe ; sachant travailler en autonomie et en transversalité, dans le respect des circuits et procédures.

Sens de l’organisation, rigueur et gestion des priorités, sachant prendre des initiatives et être force de proposition.

Sens du service public et de l’intérêt général. Connaissances souhaitées du fonctionnement des collectivités territoriales et des compétences des services municipaux.

Bonne maîtrise des outils Internet, Intranet, bureautiques (Word, bases de données Excel, Powerpoint, One Note).

Connaissances souhaitées des logiciels spécifiques (type Astre, Dotelec, Acte Office…).

Renseignements

Isabelle Maquaire – Responsable de la cellule de gestion de la DSGO 02 28 25 20 90

Informations complémentaires

Conditions de travail

 Cycle hebdomadaire de 37h30 sur 4.5 jours

Particularité du poste : Permanences (environ 3 demi-heures par semaine en roulement avec les autres assistantes) à savoir : du lundi au vendredi de 08h00 à 08h30 et de 17h30 à 18h00 sauf le vendredi soir et vacances scolaires.

Jour télétravaillable : ½ journée  par semaine

Nos avantages :

  •  Une participation à la mutuelle et prévoyance
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
  • Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et classique ainsi que le TER)
  • Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
  • Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
  • Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

 Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er mai 2025.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – Catégorie B

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser  par mail à contact@saint-herblain.fr.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

Date limite de candidature : 17 avril 2025