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Agent polyvalent entretien et restauration à 75% (H/F)

Publié le

Direction de l'Éducation.

Contexte

La Ville de Saint-Herblain s’est dotée d’un Projet éducatif de territoire (PEDT), commun à tous les acteurs éducatifs de la commune. Il garantit aux jeunes Herblinois une continuité éducative entre leurs différents temps de vie : scolaire, périscolaire, extrascolaire ou familiale. Au centre de ce projet, la Direction de l’éducation développe la politique éducative de la Ville et coordonne toutes les actions dans ce domaine : construction de structures dédiées, développement de projets éducatifs, animations périscolaires ou extrascolaires, etc. Elle pilote des projets comme le Programme de Réussite Éducative (PRE) à destination des enfants en difficulté et assure toutes les missions obligatoires et facultatives dans les écoles maternelles et élémentaires : restauration, animation des temps périscolaires, gestion administrative et logistique, apport des fournitures et matériels nécessaires aux activités pédagogiques. Elle prépare les conseils d’écoles, auxquels assistent les représentants de la municipalité.

Le service sectorisé Centre est composé de trois groupes scolaires (Crémetterie, Condorcet et Soleil Levant) dont le rôle est de veiller à la cohérence d’intervention sur les trois temps de l’enfant : temps scolaire, périscolaire et extrascolaire. Il assure également la complémentarité d’intervention en travaillant la transversalité avec les autres directions. Sous l’autorité du responsable de site éducatif, vous coordonnez et gérez les activités de la restauration scolaire (veiller au bon déroulement du repas en liaison avec le responsable éducatif et les activités de l’entretien des locaux de l’école en lien avec le référent entretien).

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».

Missions

Assurer au sein de l’un des restaurants scolaires de la Ville, et selon le planning défini par le pôle restauration, la préparation et le service des repas, l’entretien des matériels et des locaux.

En fonction des effectifs et du menu :

Participer à la préparation, à la mise en place du couvert et au dressage des plats froids en veillant au respect des règles d’hygiène et à l’application du manuel (HACCP)

Assurer le service (à table en maternelle, en self en élémentaire) en coordination avec le reste de l’équipe

Participer à la remise en état des locaux et du matériel en suivant les consignes du manuel HACCP (procédures, planning…)

Pour la fonction d’entretien des locaux scolaires et ALSH :

Effectuer seul ou en équipe les travaux nécessaires au nettoyage, à l’entretien des surfaces et locaux scolaires au sein de l’un des groupes scolaires de la Ville pendant les périodes scolaires, ainsi qu’une partie des vacances scolaires (entretien trimestriel ou entretien des ALSH).

Pour les 2 fonctions :

Respecter les règles d’hygiène et les normes d’entretien en vigueur dans les services municipaux.

 

Profil

Connaissance des règles d’hygiène et maîtrise de la méthode HACCP

Notions de pourcentage, de dosage, de proportion

Aptitude à travailler soit seul(e), soit en équipe et à s’adapter rapidement à des équipes différentes

Capacité d’organisation et d’adaptabilité

Aptitudes physiques aux fonctions d’entretien et de restauration (manutention, port de charges inférieures à 8 kg).

Motivation pour le travail auprès des enfants et intérêt pour les missions à caractère éducatif

Autonomie, initiative, rigueur et disponibilité

Renseignements

Julie CHRISTORY Responsable Unité RH  02 28 25 26 14

Informations complémentaires

Conditions de travail

Travail en période scolaire (5 jours/semaine), ainsi qu’une partie des vacances scolaires (entretien ou restauration des ALSH, entretien trimestriel des écoles).

Vos horaires en période scolaire seront répartis ainsi :

Entretien jours scolaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi) 6h30-9h00

Entretien mercredis scolaires 6h30-9h30

Restauration scolaire sauf mercredi 10h-14h15

Pour les 2 missions, quelques réunions obligatoires sur l’année sur d’autres horaires.

Particularités du poste :

  • Environnement bruyant, froid, chaud et humide (selon les tâches)
  • Manipulation de matériels et produits d’entretiens
  • Contraintes physiques marquées (manutention en hauteur, port de charges lourdes)
  • Station debout
  • Horaires liés aux horaires de service, rythme soutenu lors du service
  • Manipulation de denrées et de déchets

Moyens et/ou équipements spécifiques mis a disposition :

  • Matériel et produits de nettoyage adaptés
  • Matériels et équipements liés au système de production (liaison froide) et aux types de services (à table, self-service)
  • Vêtements (tuniques et pantalons) et chaussures de sécurité

Nos avantages :

  • Une participation à la mutuelle et prévoyance
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
  • Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et classique ainsi que le TER)
  • Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
  • Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
  • Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps non complet, à pourvoir dès que possible.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des adjoints techniques-Catégorie C.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser  par mail à contact@saint-herblain.fr.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

Date limite de candidature : 21 mars 2025