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Community manager (H/F)

Publié le

Service information et communication.

Contexte

Le service Information et communication est composé de 15 personnes, organisé en 4 pôles :

  • le pôle rédaction traite l’actualité municipale, informe les usagers et rend compte du dynamisme du territoire
  • le pôle projets et communication numérique pilote les  stratégies de communication numérique, la gestion des réseaux sociaux et la conduite des projets numériques ;
  • le pôle projets et supports de communication conçoit et déploie des plans de communication institutionnels ;
  • le pôle administration, réception et reprographie apporte un soutien administratif et organisationnel.

Présente sur Facebook (8,6 k abonnés), Instagram (2,1 k abonnés), X (2,9 k abonnés), LinkedIn (1 k abonnés) et YouTube (1 k abonnés), la Ville souhaite renforcer l’équipe numérique pour mettre en œuvre la stratégie de communication des réseaux sociaux, développer sa présence et animer ses communautés. Le ou la community manager sera rattaché au pôle projets et communication numérique et travaillera en complémentarité avec la responsable du pôle projets et communication numérique.

Découvrir Saint-Herblain

Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».

Missions

En étroite collaboration avec la responsable du pôle projets et communication numérique et dans le respect de la stratégie des réseaux sociaux de la Ville, vous aurez pour missions de :

  • Développer la présence et la visibilité de la Ville sur les réseaux sociaux.
  • Animer et fédérer les communautés.
  • Produire et publier du contenu engageant (textes, images, photos, vidéos…).
  • Réaliser des reportages sur le terrain et couvrir les événements.
  • Modérer les interactions : gérer les commentaires/messages directs et faire appliquer les règles de bonne conduite.
  • Assurer une veille quotidienne pour prévenir les situations de crise et protéger l’e-réputation de la Ville.
  • Éditer des rapports de statistiques pour suivre l’engagement des communautés.
  • Rester en veille des tendances et nouveaux usages.

Profil

  • Expertise des réseaux sociaux et professionnels : fonctionnalités, usages, codes, tendances…
  • Maîtrise technique des lives sur les réseaux sociaux.
  • Qualités rédactionnelles avérées.
  • Compétences en production vidéo et en animation.
  • Connaissances des outils d’analyse de données (Meta, Agorapulse…) et des indicateurs de performance.
  • Connaissances de la suite Adobe (Photoshop et After effect).
  • Rigueur et réactivité.
  • Force de proposition et créativité.
  • Diplomatie et écoute.
  • Appétence pour le service public.
  • Permis B.

Renseignements

Marine Collas – Responsable du pôle projets et communication numérique : 02 28 25 20 30

Informations complémentaires

Conditions de travail

  • Travail régulier le samedi : veille ponctuelle uniquement le matin et le soir.
  • Travail occasionnel en soirée.
  • Les heures supplémentaires sont récupérées sous forme de repos compensateur, majoré de 25%.

Nos avantages :

  • Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).
  • Une participation à la mutuelle.
  • Une prévoyance obligatoire.
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances.
  • Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo et TER).

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er février 2025.

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux – Catégorie B.

Date limite de candidature : 18 janvier 2025