Vie associative
Cyclotourisme : un tandem pour de belles sorties
Publié le | Mis à jour le
L’USSH cyclotourisme a fait l’acquisition d’un tandem électrique pour permettre à des personnes en situation de handicap de profiter de sorties vélo.
On l’a vu lors de la dernière édition d’Atlantisport sillonner le Cours Hermeland. Le tandem à assistance électrique de l’USSH cyclotourisme, piloté par un cycliste aguerri et formé, offre une belle opportunité aux personnes en situation de handicap de vivre une sortie en plein air pleine de sensations. Christophe Guével, licencié du club herblinois est l’initiateur du projet « Des jambes et du cœur » en faveur d’un tandem électrique accessible. Accompagné par le comité départemental de cyclotourisme, l’USSH cyclotourisme a acquis ce vélo adapté fin 2023.
Reconnu pour sa stabilité, le tandem de marque allemande présente l’avantage d’être réglable et débrayable. Ainsi la personne accompagnée peut pédaler elle aussi. Pour une question de sécurité, le passager situé à l’avant est maintenu par un harnais et la vitesse ne peut dépasser 25 km/h. D’une autonomie de 70 km, le tandem permet de sillonner les routes autour de Saint-Herblain voire au-delà lors des sorties proposées par le club le samedi après-midi.
Intéressé ? il vous suffit de prendre contact avec le club en écrivant à https://www.ussh-cyclo44.fr/contact/